Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:gaite-lyrique [2018/03/20 17:33]
193.54.67.94 [PPP @ Gaîté Lyrique (20–21 octobre 2017)]
fr:gaite-lyrique [2018/04/03 13:03]
quentin.juhel [Code X]
Ligne 3: Ligne 3:
 PrePostPrint a été invité durant deux jours à la Gaîté Lyrique (3 bis rue Papin 75003 PARIS) les 20 et 21 octobre 2017. PrePostPrint a été invité durant deux jours à la Gaîté Lyrique (3 bis rue Papin 75003 PARIS) les 20 et 21 octobre 2017.
  
-La alla llalla ​première journée a permis la découverte et la documentation d’initiatives existantes autour des systèmes de publication alternatifs. Sous la forme d’une rencontre d’une trentaine de personnes, un premier état de l’art a été produit grâce aux échanges sur les projets de chacun. Dans une volonté de diffusion des projets présents et à venir et de continuité des échanges, il a été décidé de créer un wiki et une liste de diffusion.+La première journée a permis la découverte et la documentation d’initiatives existantes autour des systèmes de publication alternatifs. Sous la forme d’une rencontre d’une trentaine de personnes, un premier état de l’art a été produit grâce aux échanges sur les projets de chacun. Dans une volonté de diffusion des projets présents et à venir et de continuité des échanges, il a été décidé de créer un wiki et une liste de diffusion.
  
 La seconde journée a été dédiée à un salon de l’édition alternative libre ouvert au public. Les invités y ont présenté des productions,​ ouvrages et outils, réalisés avec des techniques expérimentales et libre (génératives,​ collaboratives,​ libre / open source…). La seconde journée a été dédiée à un salon de l’édition alternative libre ouvert au public. Les invités y ont présenté des productions,​ ouvrages et outils, réalisés avec des techniques expérimentales et libre (génératives,​ collaboratives,​ libre / open source…).
Ligne 68: Ligne 68:
 PrePostPrint est aussi un laboratoire et un groupe de recherche qui a pour vocation de rassembler les acteurs qui travaillent autour des techniques de publications expérimentales et de faciliter l’accès aux projets et aux outils existants. »\\ PrePostPrint est aussi un laboratoire et un groupe de recherche qui a pour vocation de rassembler les acteurs qui travaillent autour des techniques de publications expérimentales et de faciliter l’accès aux projets et aux outils existants. »\\
 \\ \\
 +Vous pouvez trouver les sources du journal sur le gitlab : [[https://​gitlab.com/​prepostprint/​code-x-01|https://​gitlab.com/​prepostprint/​code-x-01]].
 {{ :​fr:​code-x_02.png?​800 |}} {{ :​fr:​code-x_02.png?​800 |}}
 ==== Sommaire ==== ==== Sommaire ====